Livres ayant pour thème ou cadre l'Asie du Sud-Est

Anniversaire des Éditions Gope : 2009-2019

2 décembre 2019

Le 30 septembre 2019, les Éditions Gope fêteront leurs 10 ans d’existence ! Champagne !... euh… ou presque : à cette occasion, nous avons remis à jour notre catalogue qui est désormais complet.
Comme vous pourrez le constater, là où d’autres ont opté pour une production industrielle, forte de chartes graphiques aseptisées, pondues par des génies du marketing, nous donnons dans l’artisanat le plus éhonté : chaque livre a son histoire, son caractère, chaque livre est une aventure, Gope est une aventure !
N’oubliez pas : en achetant nos ouvrages directement sur notre site Internet, vous faites un acte militant pour l’édition indépendante et vous nous soutenez activement. De plus, c’est là que vous aurez le meilleur prix et le meilleur service. D’avance, merci !

Rubrique « Moments de lecture »

Pour mémoire, il s’agit d’une rubrique de notre site Internet dans laquelle nous publions des micronouvelles qui se lisent en ligne avec un grand confort de lecture sur n’importe quel type de terminal (smartphone, tablette, ordi), en quelques minutes, gratuitement.
Elle a été enrichie récemment de nouvelles contributions de Fred Kelder(Isan – Un matin au monastère du village), mais aussi, dans des genres moins policés, de récits signés par Harlan Wolff(Bangkok – L’escale), Olivier Castaignède(Bangkok – Bad trip singapourien) et Valérian MacRabbit(Phuket – Fugues).

Pérégrinations balinaises

Parmi nos dernières parutions, Pérégrinations balinaises de Franck Michel, auteur, entre autres, de En route pour l’Indonésie. Cet ouvrage n’est disponible qu’en version numérique (epub).

Et ensuite ?...

Début octobre verra la parution d’un roman « cambodgien », Sothon de Franck Quéré tandis que nous préparons une série de 3 romans courts pouvant se lire dès 15 ans, dont un traduit du chinois qui sera publié en version bilingue !…

2009-2019...

10 ans, c’est un cap symbolique que nous avons décidé de marquer par des remerciements.
En effet, les éditions Gope ne seraient rien sans un nombre important de personnes qui les ont soutenues, occasionnellement ou de façon répétée, à leurs débuts et/ou plus tard. Cet anniversaire est l’occasion de les remercier sincèrement. Il est difficile de le faire nominativement, mais nous sommes convaincus que les intéressés se reconnaîtront.

Premièrement, merci aux auteurs ou à leurs représentants pour la confiance qu’ils nous ont accordée en nous donnant le privilège de publier leurs œuvres. Rappelons-le, les auteurs sont la pierre angulaire du monde du livre.

Merci ensuite à tous ceux et à toutes celles qui nous aident à produire nos livres, en effectuant des travaux de traduction, de correction, de photographie, d’illustration, de graphisme et d’imprimerie, et qui, pour la plupart, prennent en compte la taille très modeste de Gope et le fait que nous opérons sur un marché de niche. Envers certains, nous avons contracté une dette de reconnaissance et d’amitié qui ne pourra être acquittée que dans une prochaine vie tellement elle est immense !

Merci aux clients de la première heure – amis, parents, voisins, collègues – qui nous ont permis de démarrer, mais aussi à tous nos clients directs et à tous ces inconnus, passionnés d’Asie et/ou curieux, qui nous ont donné notre chance, se sont même enthousiasmés puis nous ont fait connaître.
Merci à tous les autres clients qui ont pris le train en marche, si l’on peut dire, avec une mention particulière aux plus fidèles d’entre eux !

Merci aux libraires, spécialisés voyages et/ou Asie, francophones implantés en Asie, régionaux, qui réservent une place à nos ouvrages sur leurs étagères.

Et, enfin, merci aux blogueurs, rédacteurs de webzines et aux journalistes qui ont bien voulu chroniquer nos ouvrages, nous donner un temps et un espace de parole, et nous encourager.

Le magazine Gavroche – Thaïlande

Depuis près de 20 ans, le magazine Gavroche couvre l’actualité relative à la Thaïlande mais aussi à une partie de l’Asie du Sud-Est.
Dans un monde où l’information se résume de plus en plus à de grands titres ou à des citations (trop souvent trompeuses car hors contexte), ce webzine, dont la rédaction est composée de journalistes professionnels, cherche à approfondir certaines problématiques locales et invite le lecteur à se poser des questions, voire à réagir…
Gavroche, dont le lectorat a sensiblement augmenté cette dernière année, a besoin de davantage de lecteurs, alors nous vous invitons à vous inscrire à son bulletin hebdomadaire :

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous !

Retour à la liste des actualités

Un ebook offert !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau un ebook au choix.
Inscription

Dernières parutions

Comprendre l’Indonésie, nation récente, pays-continent multiethnique et multiconfessionnel…

Information détaillée

Bali, elle non plus, n’a pas échappé à la modernité. Entre fantasme et réalité, état des lieux…

Information détaillée

Décadence et grandeur dans la citadelle de Kowloon…

Information détaillée
1 2 3 14

Catalogue

Téléchargez notre catalogue de livres imprimés au format PDF !

Maison d’édition indépendante ayant pour vocation de faire découvrir la Thaïlande, Hong Kong, la Malaisie, l'Indonésie, le Cambodge... par le livre

Paiements sécurisés avec
© GOPE ÉDITIONS 2021
Réalisation
Christophe Porlier