Livres ayant pour thème ou cadre l'Asie du Sud-Est

Qui sommes-nous ?

Notre ligne éditoriale

Créée en 2009, Gope est une maison d’édition indépendante ayant pour vocation de faire découvrir l’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Hong Kong, Malaisie, Cambodge, Indonésie…) par le livre et plus particulièrement le texte.

Loin de tout exotisme bon marché, nos livres ne vendent pas une destination mais permettent de découvrir, comprendre, apprécier ces terra qui sont pour beaucoup incognita, et leurs habitants. C’est pourquoi nous privilégions les auteurs, expatriés ou natifs, qui sont à cheval entre deux cultures, occidentale et orientale.

Cette ligne éditoriale nous conduit ainsi à publier des traductions (langues sources : anglais, thaï, chinois).

Nos livres s’adressent, bien sûr, aux personnes ayant un intérêt pour l’Asie en général, et notamment pour l’Asie du Sud-Est, mais nombre d’entre eux peuvent toucher un public plus large de lecteurs désirant découvrir de nouvelles contrées et/ou de nouvelles voix.

L’éditeur : David Magliocco

Né le 9 février 1966, en Haute-Savoie.

Fait des études universitaires puis travaille dans l’industrie électronique, d’abord à des postes techniques pour ensuite, à partir de 1998, occuper des postes d’encadrement impliquant des voyages réguliers en Chine. De 2008 à 2014, exerce en tant que consultant indépendant.

En ce qui concerne les métiers du livre, David Magliocco sortait donc d’absolument nulle part lorsqu’il a créé les éditions Gope ! Toutefois, gros lecteur, il avait aiguisé sa plume, pour son plaisir, dans différentes expériences d’écriture et de traduction.

Homme-orchestre de la micro-édition, il s’occupe activement du développement des éditions Gope avec comme objectif principal de rendre ses lecteurs heureux.

Maison d’édition indépendante ayant pour vocation de faire découvrir la Thaïlande, Hong Kong, la Malaisie, l'Indonésie, le Cambodge... par le livre

Paiements sécurisés avec
© GOPE ÉDITIONS 2021
Réalisation
Christophe Porlier